Votre relation est-elle terminée ?

Décider quand mettre fin à une relation n’est pas facile, même si cela semble parfois inévitable. Mais abandonnez-vous votre relation plus tôt que vous ne le devriez ? Voici sept signes que vous pourriez vous diriger vers la porte prématurément.

Les drapeaux pas si rouges

1. Vous avez eu une vive dispute

Les couples disent des choses qu’ils ne pensent pas pendant une dispute, et si vous laissez des mots passionnés mener à une rupture, vous pourriez faire une erreur. Les disputes sont une partie saine de toute relation si vous suivez les règles, qui incluent de savoir quand il est temps de faire une pause pour se calmer avant que quelqu’un ne soit blessé. Réfléchissez à l’objet réel de la dispute et décidez s’il y a quelque chose que vous pouvez en tirer pour mieux comprendre le point de vue de votre partenaire.

2. Les petites choses vous ennuient

Ainsi, votre partenaire se claque les lèvres en lisant un livre de cuisine ou regarde la télé-réalité comme s’il soutenait le Super Bowl. Sont-ce vraiment des raisons pertinentes pour interrompre une relation ? Ils pourraient l’être, mais d’abord, demandez-vous si vous en attendez trop. Toute relation réussie dépend de la capacité des deux parties à voir au-delà des petites choses négatives et à se concentrer sur les grandes choses.

3. Vos objectifs et vos plans ont changé

Chaque fois qu’un couple est suffisamment compatible pour avoir créé ensemble une liste de projets et d’objectifs futurs, c’est bon signe. Mais si vos projets ont évolué en raison des changements de votre vie, devriez-vous sortir de chez vous ? Voyez si vous pouvez faire des compromis et fixer de nouveaux objectifs si vous ne pouvez pas poursuivre vos plans initiaux avant d’abandonner la relation.

4. Tous vos besoins ne sont pas satisfaits

Sentir que le zing dans une relation est formidable, mais à la fin d’une vie, c’est le pourcentage de besoins de base qui a été satisfait qui compte vraiment. Ne soyez pas trop rapide pour jeter votre relation si vous n’obtenez que 70% de ce dont vous avez besoin de votre partenaire. Peut-être qu’une partie de ces 30 % restants peut être négociée avec succès.

5. Votre partenaire refuse de changer

Outre les abus et la dépendance, le changement est quelque chose qui fonctionne mieux lorsqu’il implique un compromis plutôt qu’une demande. Si vous dirigez vos relations uniquement sur vos attentes, vous serez toujours déçu et votre partenaire vous en voudra et se sentira constamment attaqué. Commencez par déterminer si vos demandes sont raisonnables et partez de là.

6. Les négociations sont difficiles

Ce n’est pas une bonne idée d’entrer dans une relation en pensant que vous pouvez changer quelqu’un. Cependant, si vous êtes déjà là et que vous rencontrez des problèmes, et que votre partenaire dit qu’il est prêt à négocier pour améliorer les choses, pourquoi ne pas lui donner sa chance ? Tant que ce n’est pas un nombre infini de chances, car s’ils ne font pas ce qu’ils disent au départ, il est peu probable qu’ils le fassent un jour.

7. Vous pensez qu’ils pourraient faire mieux

Il y a une raison pour laquelle votre partenaire est avec vous, et cela a quelque chose à voir avec l’attirance et/ou l’amour. Si vous pensez que votre partenaire pourrait faire mieux, le problème est plus vous qu’eux. La peur de la concurrence dans les relations peut amener les gens à faire beaucoup d’erreurs, mais aucune n’est aussi grande que d’abandonner une bonne relation simplement parce que vous avez peur de perdre votre partenaire à terme. Plutôt que de vous voir en compétition pour l’affection de votre partenaire, concentrez-vous sur la valeur que vous apportez à sa vie car c’est ce qui compte le plus.

Donnez-lui une chance de se battre

Être dans une relation peut être difficile. Cela demande beaucoup d’énergie, de compromis et de patience. Les récompenses d’être avec quelqu’un qui vous aime et vous soutient, cependant, dépassent de loin le travail qui y est consacré. Toutes les relations ne réussiront pas, et il existe des raisons légitimes de mettre fin à une relation, mais n’abandonnez pas la vôtre à cause d’un léger inconvénient. Vous quittez peut-être l’amour de votre vie.