C’est la condition humaine la plus glorieuse. Être tellement amoureux de quelqu’un que lorsque vous le regardez, vous ne pouvez pas comprendre pourquoi vous êtes deux êtres séparés. Pourtant, même lorsque vous êtes séparés, vous n’êtes jamais vraiment séparés. C’est comme si vous viviez votre vie en regardant à travers leurs yeux. Chaque pensée que vous avez est une conversation interne avec votre âme sœur. Alors que se passe-t-il quand les âmes sœurs se séparent… comment cela peut-il arriver? Et s’ils n’étaient jamais votre âme sœur en premier lieu?

Comment identifier votre relation âme sœur

Lorsque vous les rencontrez, vous savez que c’est le destin. Un éclair de reconnaissance. Un regard qui vous montre qu’il ressent la même chose. C’est un certain savoir et lorsque vous le ressentez, c’est indéniable.

Ils deviennent votre meilleur ami, votre rocher, votre ancre. Votre âme sœur apaise vos angoisses. Ils sont un port dans la tempête.

Vous êtes libre d’être vous-même avec eux. Il n’est pas nécessaire d’agir, de faire semblant ou d’être sur votre meilleur comportement. Ils vous aiment quoi qu’il en soit.

Âme sœur ou flamme jumelle?

Il est courant de mélanger une âme sœur avec une flamme jumelle. La différence est que votre âme sœur est à vos côtés quoi qu’il arrive. Votre flamme jumelle est là pour vous apprendre. Ils brandissent un miroir – si vous pensez que cette personne a tort ou se comporte mal, regardez-vous. Les relations avec des flammes jumelles durent rarement toute une vie. Parfois, ils ne sont là que pendant une semaine. Parfois, ils reviennent au fil des ans. Les relations avec les flammes jumelles sont un travail difficile. Ils sont censés l’être. Les leçons de vie sont difficiles.

Votre relation d’âme sœur n’est pas du tout comme ça. Bien sûr, vous pourriez vous battre, mais c’est douloureux pour vous deux. C’est horrible, exactement comme si vous vous êtes arraché le cœur. Vous ne vous sentez pas bien tant que vous n’êtes pas de retour dans les bras l’un de l’autre.

Quand votre âme sœur est avec quelqu’un d’autre

Ce n’est pas une situation inhabituelle. Vous rencontrez quelqu’un. Les yeux se verrouillent. C’est le bon. Mais il est marié. Ou elle vit avec quelqu’un et ils ont des enfants. Vous sentez que vous devez changer le ciel et la terre pour être avec cette seule personne. Pourtant, c’est impossible. L’histoire humaine est jonchée d’amour insatisfait, de tragédies romantiques, classiques et modernes. Vous ne serez ni le premier ni le dernier à trouver votre âme sœur et à les voir ensuite vivre leur vie avec une autre. C’est le genre d’amour le plus douloureux qui soit.

Votre relation avec l’âme sœur est hors du temps

Une autre situation déchirante est lorsque vous rencontrez votre âme sœur; vous les connaissez instantanément, mais vous êtes né à des dizaines d’années d’intervalle. Certains couples ignorent les tabous des partenaires plus âgés / plus jeunes, mais pour la plupart, nous ne pouvons pas surmonter les barrières sociales en matière d’amour intergénérationnel. Dans ces situations, il est parfois préférable pour l’âme sœur de se contenter d’une amitié enrichissante, une relation de type mentor / étudiant.

Quand les âmes sœurs se séparent

Si votre âme sœur vous a quitté, alors il ou elle n’est probablement pas votre âme sœur. Ce n’est que dans les cas les plus extrêmes que les gens sacrifient leur relation âme-sœur à des fins plus élevées. S’ils sont libres d’être avec vous, mais qu’ils ne le sont pas, alors vous devez laisser tomber. Ils n’ont jamais été votre âme soeur en premier lieu.

J’aime mon mari mais ce n’est pas mon âme sœur

Parfois, il faut de nombreuses années avant que vous compreniez que la personne pour laquelle vous pensez vous être installée était en fait votre âme sœur depuis le début. Toutes les relations d’âme sœur ne sont pas intenses. Si votre amour a duré longtemps et qu’il est toujours là. Si vous êtes les meilleurs amis et confidentes de l’autre. Si vous ne pouviez pas imaginer la vie sans eux, ils sont votre âme sœur.

Si, cependant, vous ressentez un profond mécontentement dans votre mariage et pensez que vous avez peut-être manqué votre chance de trouver votre âme sœur, il est temps de procéder à une évaluation honnête. Voulez-vous rester dans le mariage ou pas? Vous prendrez un risque – après tout, vous pourriez ne jamais rencontrer votre âme sœur.

Puis-je avoir plus d’une âme sœur?

Oui, il est possible de rencontrer plusieurs âmes sœurs tout au long de votre vie.

D’une manière générale, vous n’avez qu’une seule âme sœur dans votre vie, bien qu’il y ait des exceptions. Il est également vrai que vous pouvez aimer profondément et réciproquement sans jamais trouver votre âme sœur. Peu de gens ont réellement une âme sœur pour la vie.

Comment surmonter une relation âme sœur

Et si votre relation d’âme sœur a échoué? Comme pour l’ancienne question ci-dessus, les relations d’âme sœur n’échouent pas parce qu’un partenaire marche. S’ils le font, ce n’était probablement jamais une relation d’âme sœur en premier lieu.

Avec d’autres types de relations d’âme sœur, telles que les enseignants, les amis, les mentors, etc., elles ont tendance à avoir une durée naturelle et limitée. Ils fournissent ce dont vous (tous les deux) avez besoin et disparaissent souvent.

Si vous rencontrez votre âme sœur et que vous ne pouvez pas être avec elle, c’est très difficile à gérer. Chaque fibre de votre être veut être avec cette personne. Vous devez trouver un moyen de le surmonter. Vous ne pouvez pas permettre que votre vie soit suspendue ou ruinée. N’oubliez pas que les relations d’âme sœur se produisent au fil du temps et, si vous croyez en la réincarnation, vous aurez beaucoup plus de chances d’être ensemble. Alors, en attendant, dans cette vie, vous devez passer à autre chose. Il y aura quelqu’un d’autre pour vous.