Amitiés en évolution

Mis à part les partenaires amoureux et les membres de la famille proche, les relations avec vos amis sont parmi les liens les plus importants de votre vie. Pour certaines personnes, les amitiés sont leurs relations numéro un, surtout si elles sont célibataires ou ne sont pas proches de leurs parents de sang, ce qui rend ces liens encore plus critiques. Cependant, au fur et à mesure que le temps passe, la façon dont vous vous reliez et recherchez des amis change. Vous pouvez rencontrer quelques-uns ou tous les changements suivants en ce qui concerne vos amis.

Pourquoi vos amitiés peuvent changer

1. Vos attentes deviennent plus élevées
Au fur et à mesure que vous grandissez, vous pouvez commencer à penser que les amis sont plus que des gens avec qui bavarder et sortir. Vous pourriez commencer à attendre plus des amitiés dans votre vie. Alors que lorsque vous étiez jeune, vous pouviez tolérer un certain degré de mesquinerie ou même de trahison, les choses sont différentes maintenant. Vous n’aurez probablement pas la patience pour ces choses en vieillissant, et vous pouvez croire que pour être un bon ami, une personne doit être digne de confiance, gentille et honnête.

2. Vous recherchez différents types de personnes
Quand vous êtes jeune, vous cherchez des amis avec qui vous pouvez vous amuser, que ce soit pour aller en ville un vendredi soir ou pour faire une activité amusante ensemble. Au fil des années, cependant, vous pourriez rechercher des amis avec qui vous pouvez avoir une conversation approfondie ou des personnes dont vous savez qu’elles seront là lorsque la vie deviendra difficile. Vous avez peut-être déjà des amitiés comme celles-ci. Tenez-vous ces personnes en plus haute estime que vos copains de beuverie ? Si vous ne le faites pas, vous pouvez commencer à les chercher.

3. Votre temps devient plus précieux
Une fois que vous avez fondé une famille ou obtenu un poste de premier plan dans votre carrière, vous avez moins de temps pour être sociable. Pour cette raison, vos croyances sur les personnes avec qui vous voulez sortir et sur ce que vous aimeriez faire ensemble changeront inévitablement. Avant d’avoir de grosses responsabilités, vous aviez tout le temps du monde pour sortir avec qui que ce soit et faire tout ce qui vous plaisait. Désormais, vos heures parascolaires sont une denrée précieuse. Ce que vous choisissez de faire de votre temps reflète votre attitude changeante envers l’amitié.

4. Vos amis proches deviennent une famille
Au fur et à mesure que vous commencez à passer du temps avec moins d’amis et que la vie devient plus occupée, ces amis peuvent devenir plus que des amis, vous commencerez à les considérer comme une famille. Cette croyance changeante approfondit vos liens et solidifie les amis qui resteront dans votre vie pour le long terme, à travers vents et marées.

5. Vos amis pas si proches deviennent des connaissances
D’un autre côté, les personnes que vous ne voyez pas autant qu’avant sont devenues des connaissances ou des amis sur les réseaux sociaux. Il s’agit notamment des personnes qui vivent loin ou des personnes qui sont à un endroit différent de leur vie. Peut-être que vous êtes marié avec des enfants et qu’ils ne le sont pas, ou vice versa. Ceux qui ont grandi pour adopter différentes visions du monde (ou passe-temps) ont tendance à être laissés pour compte. Même si ces personnes étaient autrefois proches de vous, vous constaterez peut-être que vous ne les « voyez » que sur votre flux de médias sociaux ou que vous leur parlez de temps en temps par SMS.

Le temps change les choses

Tout le monde change avec le temps, et les personnes que vous considériez autrefois comme vos amis les plus proches peuvent devenir de simples connaissances, tandis que les personnes que vous venez de rencontrer peuvent facilement devenir de la famille. Cela peut sembler étrange, et pour certains, cela peut même ressembler à une trahison, mais c’est ainsi que la vie est pour beaucoup. Le changement est une partie inévitable de votre vie, et il n’y a rien de mal à cela. N’oubliez pas que l’Univers s’accrochera toujours à vous et vous donnera les personnes dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin, pour vous aider à atteindre la meilleure version de vous-même.