Qu’est-ce qu’une relation karmique?

Certaines des connexions les plus puissantes que nous pouvons établir sont des connexions karmiques. Les relations karmiques frappent vite et fort, souvent au premier coup d’œil, et nous laissent déséquilibrer et douter de nous-mêmes. Bien que toutes les relations que nous entretenons nous apprennent quelque chose sur nous-mêmes, l’intensité d’une relation karmique peut faire autant de mal que de bien. La direction que cela prendra dépendra de la façon dont nous naviguons dans la relation et de la rapidité avec laquelle nous réalisons le type de relation dans laquelle nous nous trouvons.

Le but et comment se déroule une relation karmique

La raison pour laquelle nous entrons dans une relation karmique est double: A) Pour briser les cycles de mauvais comportement des vies passées, et B) Pour apprendre à guérir les dommages reportés afin que nous puissions avancer sans encombre.

Sanam Hafeez, PsyD, neuropsychologue et membre du corps professoral de l’Université de Columbia déclare que beaucoup de gens confondent une âme sœur avec une relation karmique, mais que ce sont deux choses très différentes. «Les gens confondent souvent les partenaires karmiques avec les âmes sœurs, et ce ne sont pas les mêmes», dit Hafeez. «Les relations karmiques vous renseignent sur le monde et les autres, tandis que vos âmes sœurs vous aident à apprendre votre estime de soi», dit-elle. Parfois, nous sommes ceux qui ont besoin d’apprendre les leçons, et d’autres fois nous sommes là pour que notre partenaire les apprenne.

8 signes que vous êtes dans une relation karmique

  1. La connexion est écrasante et immédiate – Vous ne pouvez pas nier l’attraction et même si vous vous mettez en garde de prendre les choses lentement, vous ne pouvez tout simplement pas.
  2. Ils ne respectent pas vos limites – Comme leurs besoins passent en premier, ils ignorent souvent vos besoins, vos limites et vos limites. Peu importe le nombre de fois que vous essayez de leur dire ou d’expliquer pourquoi vous avez des limites, ils ne vous écoutent jamais et continuent de vous manquer de respect.
  3. Ils ont souvent des tendances co-dépendantes – Une relation co-dépendante, c’est quand un partenaire a besoin de l’autre partenaire, qui à son tour, doit être nécessaire. Cela crée un cercle vicieux et dommageable qui peut être difficile à rompre.
  4. C’est unilatéral – Le bilan énergétique n’est pas équitable. Un côté donne toujours d’eux-mêmes: leur temps, leurs efforts et leur énergie tandis que l’autre prend toujours.
  5. La relation ne dure que pendant une courte période de temps – En raison de la connexion et de l’énergie incroyablement chaudes, ces relations ne durent généralement que pendant une courte période de temps, mais l’intensité compense la durée.
  6. Cela peut sembler addictif – La montée d’adrénaline et de dopamine provoquée par une relation karmique peut être très addictive. La traction et la poussée constantes peuvent créer une boucle de rétroaction positive dont nous ne pouvons pas facilement nous éloigner.
  7. La relation est chaude et froide / arrêtée et continue- Vous êtes en couple, puis vous n’êtes pas, rincez et répétez. Vous savez que vous devez vous séparer et que vous êtes capable de vous retirer pendant un certain temps avant d’être attiré. Ou ils retirent leur amour et leur approbation jusqu’à ce que vous suiviez la ligne avant de revenir.
  8. Ce sont des maniaques du contrôle et des têtus – C’est leur chemin ou l’autoroute. Ils ne prendront pas votre contribution au sérieux et vous donneront souvent l’impression que votre contribution est indésirable, frivole ou non respectée.

Comment s’éloigner d’une relation karmique

Comme pour toute relation toxique, la première étape pour se libérer est de reconnaître la situation telle qu’elle est. Plusieurs fois, les amis et la famille peuvent voir la vérité de nos relations dont nous sommes aveugles. Écoutez vos proches avec un esprit ouvert s’ils expriment leurs inquiétudes. Personne n’aime entendre qu’ils ont peut-être fait un mauvais choix, mais si plus d’une personne exprime des craintes similaires, il peut y avoir quelque chose de plus que de la jalousie ou un manque de compréhension.

Par expérience personnelle, je sais que pour moi, la première étape a finalement été de me considérer comme digne et importante à part entière. Se tenir droit au sens propre comme au figuré et aimer la personne dans le miroir. Commencez par reconnaître votre propre importance et offrez-vous gentiment avec amour et respect.

Reconnaissez également que vous avez appris des leçons importantes sur vous-même et sur ce dont vous avez finalement besoin et que vous voulez prospérer. Donnez-vous beaucoup de temps après la fin de la relation pour apprendre à connaître cette version de vous-même.

Si ce n’est pas de l’amour, laissez-le aller

L’amour. Cette émotion enivrante et folle qui nous lie les uns aux autres devrait être une force positive dans nos vies, pas une force négative. Reconnaître le type de relation et si oui ou non ils s’affirment est la première étape importante pour éviter ou quitter les dynamiques négatives.

L’amour doit améliorer nos vies, ne jamais les en détourner.