Qu’est-ce que les soins personnels de la Vierge ?

Bonne saison Vierge ! Alors que la Vierge fastidieuse occupe le devant de la scène, leur énergie est boostée par le cosmos. Tout est exacerbé pour la Vierge au cours de cette saison, y compris son besoin de prendre soin de soi. Si vous n’êtes pas Vierge, vous pouvez utiliser ce guide pour aider vos amis et votre famille Vierge à prendre soin d’eux-mêmes. Vous pouvez également utiliser ce guide pour vous-même, car ces activités d’autosoins sont conçues pour vous aider à traverser la saison de la Vierge. Revenez le mois prochain pour une nouvelle routine pour vous aider à traverser la saison de la Balance.

La Vierge est probablement le plus pratique et le plus ancré de tous les signes du zodiaque. Ambitieuse, diligente et travailleuse, la Vierge n’a pas peur de courir après tout ce qu’elle veut. Cependant, leur concentration constante sur les objectifs les conduit souvent à négliger leurs soins personnels. Alors, qu’est-ce que les soins personnels de la Vierge ? C’est s’ancrer dans la nature à travers le jardinage et la randonnée. Ce sont des séances de yoga et de méditation apaisante. Les soins personnels de la Vierge réorganisent leur vie jusqu’à ce que tout soit parfait, se renseignent sur leurs derniers intérêts et créent des salles d’évasion avec leurs amis.

Qu’est-ce qui stresse une Vierge ?

Brillant et vif d’esprit, la plus grande force de la Vierge réside dans sa capacité à se concentrer quelles que soient les distractions et à être capable de concevoir des choses qui submergent souvent les autres. Cela est dû en grande partie au fait que ce sont des perfectionnistes absolus qui trouvent de la joie dans les petits détails. Ce trait, bien qu’utile, peut cependant facilement les envoyer dans une vrille de suranalyse. Ils peuvent facilement commencer à s’inquiéter de choses qui ne préoccupent personne d’autre, ce qui ne fera qu’augmenter leur niveau de stress. Comme leurs camarades signes de la Terre, la Vierge est un bourreau de travail et ils aiment être ceux qui font les plans. En tant que signe mutable, la Vierge est capable de s’adapter assez facilement aux changements soudains, mais leur estime de soi pourrait en prendre un coup si les choses ne se passent pas comme ils l’avaient si minutieusement planifié. Ceci, à son tour, peut conduire à un discours intérieur négatif, à une spirale descendante continue de leur confiance en soi et à une augmentation de leur niveau de stress. C’est pourquoi cette routine de soins personnels est une étape si nécessaire pour la vie quotidienne de la Vierge.

Prendre soin de soi pour l’esprit d’une Vierge

  • Routine du matin – La Vierge trouve sa tranquillité d’esprit à chaque tâche accomplie, ce qui signifie qu’elle commence à travailler tôt chaque jour. Leur routine matinale idéale comprend du temps pour les tâches ménagères et du temps réservé pour travailler sur des projets personnels avant de se rendre au bureau (à la maison ou ailleurs). Plus important encore, ils doivent consacrer suffisamment de temps à leur matinée pour une douche longue et luxueuse. C’est l’une des façons préférées de la Vierge de commencer n’importe quelle journée.
  • Jardinage – La Vierge est un signe de Terre, ce qui signifie qu’elle a besoin d’une connexion avec la nature et les choses en croissance. Ils adorent pouvoir décider où tout sera planté, et le fait de prendre soin de leurs bébés plantes est extrêmement apaisant pour l’esprit hyperactif qui semble ne jamais s’arrêter de bouger.
  • Podcasts/Livres/Recherche – La Vierge résout les problèmes, un trait qu’elle partage avec son cousin Gémeaux, qui est également gouverné par Mercure. Lorsqu’il s’agit de prendre soin de son esprit, il est prioritaire d’élargir les connaissances, les compétences et les expériences qui les aideront à résoudre tout problème pouvant survenir dans leur carrière ou leur vie personnelle. Ils utiliseront toutes les ressources à leur disposition (livres, podcasts, documentaires, etc.) pour les aider à trouver les informations dont ils ont besoin pour le problème actuel qui les préoccupe.

Prendre soin de soi pour le corps d’une Vierge

  • Tennis – La Vierge est l’un des signes du zodiaque les plus actifs et les plus compétitifs, mais ils aiment aussi cultiver un air de sophistication. Heureusement, le tennis correspond parfaitement à ce projet de loi. C’est un jeu très actif, la Vierge se sent chic en le faisant, et ils peuvent même amener leurs amis pour jouer ou simplement passer du temps et regarder. C’est un gagnant-gagnant pour tout le monde.
  • Yoga – Une autre excellente routine d’exercice pour la Vierge est le yoga, car il aide à étirer tous ces muscles qui se tendent avec chaque nouveau détail sur lequel ils se souviennent de stresser. Le yoga est réputé pour créer une atmosphère de type zen à travers ses mouvements, permettant à la Vierge de travailler non seulement son corps mais aussi de calmer son esprit, dont elle peut toujours utiliser davantage.
  • Sommeil- Comme leur fougueux cousin, le Bélier, la Vierge n’aime pas dormir, car ils considèrent cela comme une perte de temps. La Vierge est ambitieuse et le temps qu’elle passe à dormir est du temps qu’elle pourrait utiliser pour faire avancer des projets importants. Malheureusement, pour la Vierge, le sommeil est nécessaire, ce qu’ils savent au moins. La Vierge peut se débrouiller avec six heures de sommeil, mais elle serait beaucoup plus efficace si elle pouvait se résoudre à en avoir un peu plus. Bien sûr, toutes les questions liées au sommeil doivent toujours être discutées avant tout avec un professionnel de la santé.

Prendre soin de soi pour le cœur d’une Vierge

  • Partenaires romantiques – La Vierge trouve les relations amoureuses difficiles car l’une de ses plus grandes peurs est de devenir dépendante de quelqu’un. Cela étant dit, une fois qu’ils sont dans une relation, ils peuvent prendre sur eux de tout faire pour eux deux. C’est aussi la façon dont la Vierge montre de l’affection car elle n’est pas douée pour les gestes romantiques traditionnels, elle a donc besoin d’un partenaire qui sait bien lire entre les lignes et qui peut encourager une communication ouverte. Et la Vierge doit se rappeler qu’une relation amoureuse est un partenariat, que les deux membres sont censés être égaux. S’ils ne se sentent pas de cette façon, alors une conversation doit avoir lieu, mais ils ne devraient pas entrer dans la relation en supposant que cela va se terminer de cette façon.
  • Amis – La Vierge aime aider ses amis et ils sont d’excellents conseillers lorsque leurs amis sont en difficulté. Les problèmes peuvent survenir lorsque la Vierge décide de jouer le rôle de résolveur de problèmes tout le temps plutôt que d’être simplement un ami. Parfois, tout ce qu’ils veulent, c’est que leur ami soit là pour eux. À son tour, la Vierge doit apprendre qu’elle peut compter sur ses amis pour la soutenir lorsque son estime de soi est faible. La Vierge est parfois lente à faire confiance, donc les amis qu’ils ont sont vrais et seront là quand la Vierge aura besoin d’eux.
  • Famille – La Vierge est dédiée à la famille et a beaucoup de respect pour ses aînés. Ils ont également tendance à être extrêmement fiers de leur héritage et sont généralement les gardiens des traditions familiales. Comme toutes les autres responsabilités de sa vie, la Vierge prend au sérieux sa responsabilité envers sa famille, ce qui se traduit souvent par le fait qu’elle prend la direction de toutes les fonctions familiales. Ce que la Vierge doit se rappeler, c’est que les familles fonctionnent mieux lorsqu’elles délèguent.

Prendre soin de soi pour l’esprit d’une Vierge

  • Méditation – Bien que les méditations sur la respiration soient simples, c’est parfois tout ce dont la Vierge a besoin. Cela aidera à développer la pleine conscience dans leur vie quotidienne, ce que la Vierge fastidieuse pourrait utiliser davantage pour aider à réduire leur niveau de stress.
  • Journalisation – La Vierge a beaucoup de choses en tête à un moment donné. Heureusement, leur souverain, Mercure, domine l’écriture, faisant de la journalisation un moyen efficace pour la Vierge de calmer toutes ses pensées, d’identifier les détails sur lesquels elle aime se concentrer et d’élaborer ses plans.

Qu’est-ce qui détend une Vierge ?

  • Randonnée – La nature est excellente pour aider tous les signes de la Terre à trouver l’équilibre. L’effort physique supplémentaire et le paysage changeant lors d’une randonnée stabilisent quelque chose dans l’âme de la Vierge. Ils seront heureux de faire de la randonnée sur n’importe quel terrain tant qu’ils peuvent sortir le plus souvent possible.
  • Organisation – C’est probablement la chose la plus stéréotypée de la Vierge sur cette liste, mais c’est tout de même vrai. La chose préférée de la Vierge sur laquelle travailler est les petits détails, et ils sont les plus détendus quand ils savent que tout dans leur vie a une place. Si cela signifie qu’ils ont parfois besoin de déchirer leur placard, leur cuisine, leurs étagères ou leur garage et de les réorganiser, qu’il en soit ainsi.

Activités où une Vierge peut lâcher prise

  • Salles d’évasion- La Vierge aime les énigmes, plus elles sont complexes, mieux c’est. Et bien qu’ils soient sociaux, ils n’aiment pas trop les foules. Cela rend les salles d’évasion idéales pour leur esprit brillant et soucieux du détail. Quoi de mieux que d’être enfermé dans une pièce avec quelques amis proches pour résoudre des énigmes compliquées ? Dans le monde de la Vierge, pas grand-chose.
  • Passe-temps artistiques – Comme leur compagnon de signe de la Terre, le Taureau, la Vierge a un côté créatif qui a besoin de temps pour être nourri. La meilleure façon de s’assurer qu’ils sont capables de le faire est de prévoir du temps dans leur journée pour leurs activités créatives (éventuellement dans leur routine matinale). Un métier qui nécessite la motricité fine des mains (Mercure gouverne les mains) comme la couture, le croquis ou la peinture est idéal pour la Vierge.

Le vrai plaisir coupable de la Vierge

  • Malbouffe – La Vierge est généralement très consciencieuse à propos de ce qu’elle mange, tout comme elle le fait avec tout le reste de sa vie. Cependant, comme la plupart des gens, ils se livrent de temps en temps à des jours de triche. Lorsque ces jours arrivent, la Vierge n’aime rien de plus qu’un peu de malbouffe. Ils n’exagèrent jamais bien sûr, mais l’indulgence leur fait tout de même du bien.
  • Jeux de stratégie – La Vierge est une brillante stratège et elle adore jouer à des jeux contre des personnes tout aussi brillantes. Sinon, comment sont-ils censés s’améliorer après tout ? Les jeux tels que les échecs ou les jeux de société stratégiques avec des dilemmes moraux intégrés comme Monopoly, Scruples ou Settlers of Catan sont quelques-uns des favoris de la Vierge.

Travailler vers l’équilibre

La Vierge est un être chaleureux qui aime résoudre les problèmes des autres et qui oublie souvent qu’il est également autorisé à prendre soin de ses propres besoins. Pour la Vierge, prendre du temps pour prendre soin de soi peut sembler une perte de temps inefficace, mais la vérité est que cela remplit leurs réserves d’énergie et les aide à se rééquilibrer lorsque le monde dans leur tête devient un peu trop lourd. Les soins personnels ne doivent pas nécessairement être des gestes grandioses, indulgents ou coûteux. Prendre soin de soi est ce qui aide la Vierge à se sentir mieux dans sa peau et dans son esprit, et il n’y a pas de temps perdu à ce sujet.