Astrologie ancienne

Le continent africain est profondément mystérieux, richement diversifié et tout à fait intrigant. Abritant des centaines de tribus distinctes avec des systèmes linguistiques divers, il n’est pas surprenant que l’astrologie unique y soit apparue.

Tout a commencé par une fascination pour l’astronomie. Cela a fusionné avec la spiritualité et la culture indigène. On pense que cette branche de l’astrologie s’est développée à l’origine quelque part en Afrique de l’Ouest.

Contexte de l’astrologie africaine

L’astrologie africaine est dérivée d’une technique divinatoire connue sous le nom de géomancie. Trois os sont coulés sur une surface plane par le praticien et les lignes et les angles qu’ils forment créent un système à douze points représentant les douze signes du zodiaque africain.

Les dates et les images sont complètement différentes de l’astrologie occidentale. Là où c’est similaire, c’est que chaque signe correspond à l’un des quatre éléments : Air, Terre, Eau et Feu, et avec une partie du corps.

Certains jours de la semaine et certains mois favorables à chaque signe sont délimités. Il décrit l’essence énergétique de chaque signe et prédit les environnements et les comportements susceptibles de leur être associés.

Regardons.

Les douze signes de l’astrologie africaine

Le baobab

4 janvier – 3 février

Honnête, authentique et réfléchi, vous êtes réaliste et attentionné en affaires. Réussir grâce à la persévérance et une capacité à saisir les opportunités.

Ce signe est associé à l’élément Air. Son jour de chance est jeudi. Vos mois chanceux sont janvier et mai, et vous êtes associé au foie et à la vésicule biliaire.

La richesse de l’ambre et de l’argent

4 février – 5 mars

Ce signe est représentatif de la richesse et d’un intellect rapide et pénétrant. Vous devez être en contact avec votre moi intérieur pour vous sentir vivant. Vous pouvez être charitable quand vous le voulez et être un excellent mentor, une fois que vous avez réussi.

Vous êtes de l’élément Air et êtes associé au mercredi. Le système nerveux est la partie du corps la plus importante pour les personnes de ce signe.

Famille

6 mars – 4 avril

Ces indigènes sont ancrés dans l’histoire et la solidarité au sein de la tribu. Votre caractéristique principale est l’hospitalité. Vous êtes réservé mais profondément attentionné. Vous méprisez le mensonge et la mesquinerie et êtes consulté pour votre sagesse intérieure. La loyauté envers la communauté est toujours primordiale dans votre esprit.

Vous êtes proche du mardi et aimez les mois de mars et juillet. Ce signe est associé aux poumons et vous êtes de l’élément Terre.

Petits services au quartier

5 avril – 4 mai

Vous êtes les activistes du Zodiaque Africain. Vous avez besoin d’être nécessaire, et parfois cela devient une faiblesse si vous allez trop loin, mais la tribu compte sur votre nature bienveillante et participative. Vous exprimez votre amour par le service à la communauté.

Ce signe est associé au samedi, à l’élément Terre et au sens de l’ouïe. Les oreilles sont l’organe le plus sensible. Vous avez de la chance pendant les mois d’avril et d’août.

Le marché

5 mai – 4 juin

La lumière du matin et l’inspiration de la nature vous portent vers le succès. Toujours enthousiaste, il faut vous rappeler de ne pas gaspiller l’énergie vitale. Si vous conservez votre équilibre intérieur en recherchant le centre de l’être, vous restez calme et heureux, ainsi que productif.

Ce signe est le plus tactile, et vous êtes associé au sens du toucher. Votre meilleur jour est le dimanche, et vous privilégiez les mois de mai et septembre. Vous êtes de l’élément Feu avec un amour pour le drame et l’intensité.

L’ancêtre

5 juin – 4 juillet

L’Ancêtre est soutenu par ceux qui sont en dessous, et ils ont tendance à s’impliquer et parfois à vivre à travers les autres. Leur fonction est de gouverner et de guider. En se détachant de l’égoïsme et en favorisant une attitude tolérante et impartiale, ils réalisent leurs rêves.

Les ancêtres sont associés à l’élément Eau. Leur meilleur jour est le lundi. Les mois de juin et octobre les favorisent. Le sens du goût leur appartient et la partie de leur corps la plus sensible est la tête.

Le juge

July 5 – Aug. 4

Vous êtes une personne ambitieuse avec une volonté forte et invincible. Cependant, vous canalisez cette force pour le bien d’autres humains. Alors que d’autres signes sont encore engagés dans des activités enfantines à un jeune âge, vous avez été pris par de sérieuses inquiétudes. Les juges sont ancrés dans leur pouvoir par la solitude et cela fait ressortir leur spiritualité.

Votre jour préféré est le mardi. Vos mois préférés sont juillet et novembre. Vous êtes de l’élément Feu et vos organes les plus importants sont les reins.

La Noix de Kola

5 août – 3 septembre

Vous êtes vulnérable et sensible. Joyeuse et à l’aise avec un certain déséquilibre, vous êtes sensuelle et libre. Comme la noix de Kola, apparentée au gingembre et au poivre, vous attirez des gens puissants dans votre cercle, car les âmes timides ont peur de vous. Cependant, vous n’avez peur de rien, y compris de l’inconnu.

Vous êtes de l’élément Terre et votre meilleur jour est le mercredi. Vos meilleurs mois sont août et décembre. La partie la plus forte de votre corps est vos organes sexuels.

Le voyageur

4 sept. – 3 oct.

Votre départ vous rend, vous et votre village, tristes, mais pleins d’espoir. Votre nouvelle destination vous regarde avec enthousiasme et réserve. Vous parcourez le terrain de vos ancêtres et les rencontrez entre les mondes lors de vos voyages. Vous êtes un proche compagnon des mystiques et des poètes. Vous êtes sensible et complexe, et donc souvent incompris. Le vent et la pluie, le terrain et la texture des arbres, vous chuchotent des mystères de la part de l’Esprit.

Votre meilleur jour est le jeudi et vos meilleurs mois sont janvier et septembre. Les parties de votre corps les plus sensibles sont vos pieds et vos articulations, et vous êtes de l’élément Air.

La distance

4 octobre – 3 novembre

Vous êtes le cœur et la passion du monde. Vous avez des explosions de créativité extatique et vous nourrissez une peur de la banalité et de la routine. Bien que spontané et impatient, quand on est vraiment amoureux, on trouve les réserves pour tenir la distance avec l’être aimé.

Votre meilleur jour est vendredi. Vos mois les plus réussis sont février et octobre. Votre cœur est l’organe le plus important que vous possédez et vous êtes de l’élément Eau.

L’enfant de la parole

4 novembre – 3 décembre

Vous aimez le devant de la scène et donnez votre courage et votre inspiration à vos associés. L’Enfant de la Parole a la capacité de parler pour son groupe. Ils insufflent à tout ce qui les entoure une énergie vitale fraîche et sont des alchimistes de mots et de solutions qui font que tout semble merveilleux.

Vous avez tendance à vivre une vie confortable et agréable, surtout après avoir trouvé le bon partenaire. Lorsque vous utilisez vos capacités de la manière la plus élevée, vous attirez la loyauté et la générosité des autres.

Vous appartenez à l’élément Feu et vous êtes associé aux viscères. Votre meilleur jour est le samedi et vos meilleurs mois sont mars et novembre.

La moisson et le grenier

4 décembre – 3 janvier

Vous êtes un symbole d’abondance et de provision. Votre garde-manger est approvisionné et les ressources supplémentaires sont abondantes. D’autres sollicitent votre attention car vous êtes un signe de stabilité. Cela peut vous empêcher de réaliser votre véritable potentiel si vous le laissez vous endormir dans la complaisance.

La plupart du temps, votre prévoyance et votre sobriété sont réconfortantes et apaisantes pour les autres. Vous avez la possibilité de recueillir beaucoup de soutien parce que les gens vous font confiance.

Votre élément est l’Eau. Votre jour est mardi. Vos mois sont décembre et avril. Votre peau et vos os sont vos organes clés.

Quelque chose à essayer

Méditez sur l’une des images d’astrologie africaine chaque matin et soir pendant une semaine. Remarquez les idées que vous recevez et l’importante connaissance de vous-même que vous acquérez. Notez vos réflexions dans un journal. La complexité et la profondeur des symboles de l’astrologie africaine sont profondes.