Regardez-vous votre partenaire et vous vous demandez où est passé l’amour? Vous trouvez-vous à la recherche de cette sensation d’essoufflement qui était autrefois épuisante? Les relations à long terme changent, s’adaptent et offrent de nouveaux défis, donc cela pourrait être l’un de ces défis, mais cela pourrait aussi signifier la fin. Une relation qui se termine ne signifie pas un échec. Cela ne veut pas dire que vous n’êtes pas doué pour être avec quelqu’un. Cela signifie que vous méritez le meilleur de vos relations personnelles. Vous vous devez de vous rendre compte qu’une mauvaise relation n’est pas meilleure qu’aucune relation. Alors pouvez-vous reconnaître quand l’amour est parti? Pouvez-vous faire quelque chose pour le sauvegarder? Avez-vous le courage d’y mettre fin? Voici 10 signes à surveiller.

1. Votre relation est devenue une habitude

Bien que ce ne soit pas nécessairement une mauvaise chose – de nombreux couples rapportent qu’ils ont l’impression que l’amour, c’est comme glisser dans une paire de pantoufles préférées – si cela devient habituel trop tôt, c’est le signe que l’étincelle a disparu. Les autres signes que votre relation est devenue une habitude sont:

  • Vous y mettez beaucoup moins d’énergie.
  • Vous passez des heures sans penser à votre partenaire.
  • Lorsque vous leur parlez, cela semble être une obligation, pas quelque chose que vous voulez faire.
  • Vous vous ennuyez.

2. Vous exprimez l’affection moins souvent

Vous vous asseyez à l’écart lorsque vous regardez la télévision. Vous ne vous touchez plus autant qu’avant. Vous découvrez soudain que vous vous souriez moins. D’autres choses deviennent plus importantes. Cela arrive très souvent à l’arrivée des enfants. Les nouveaux parents sont épuisés et la dernière chose qu’ils veulent est de devoir faire un effort avec leur partenaire. C’est tout à fait normal, mais assurez-vous de vous reconnecter aussi souvent que possible. Et ne vous excluez jamais. Parlez à quel point vous êtes désolé de ressentir cela et faites-en une blague. Et faites également des plans concrets pour avoir du temps pour vous-même.

Si ce manque d’affection survient après quelques mois seulement, vous voudrez peut-être repenser vos priorités concernant votre relation. Peut-être que vous ne l’aimez plus tellement, ou peut-être qu’elle a perdu tout intérêt à progresser avec vous?

3. Vous passez plus de temps sur vos téléphones

Lorsque vous êtes au téléphone, vous placez une bulle virtuelle autour de vous. Vous êtes plongé dans un monde où votre partenaire n’existe pas. En fait, lorsque l’un de vous est absorbé par vos écrans personnels, vous avez complètement coupé le reste du monde. Vous pourriez accepter de ne pas décrocher vos téléphones après 20 heures et faire un effort pour être réellement ensemble dans le même espace.

4. Vous vous éloignez

Tu n’as pas l’intention de le faire, mais l’autre soir, quand il a attrapé ta main, tu l’as automatiquement retirée. Vous vous sentiez mal, mais c’était un réflexe. Il reliait votre espace personnel et votre corps a répondu. C’est un signe d’avertissement que vous avez placé une barrière entre vous. Demandez-vous pourquoi.

5. Vous êtes ennuyé par leur conversation

Savez-vous ce qu’elle va dire avant de le dire? Est-ce que tout votre corps bâille pour protester contre la même vieille conversation? Pensez-vous que vous pouvez en prendre toute une vie? Si c’est ce que vous ressentez, cela ne s’améliorera que si vous faites un effort pour animer vos interactions. Et regardez d’abord vous-même – souvent, ce qui nous ennuie chez notre partenaire est évident en nous-mêmes. Si vous manifestez de l’intérêt pour de nouveaux sujets, votre partenaire le fera aussi.

6. Gardez-vous les choses pour vous?

Tu te souviens quand tu partageais tout? Vos pensées, vos sentiments, vos souvenirs, même les choses les plus stupides? Tu fais toujours ça? Ou pensez-vous que votre partenaire n’écoute pas? Ou peut-être que vous ne pouvez plus être dérangé de lui dire ce que vous ressentez? Si vous gardez les choses pour vous, il est possible que vous ne fassiez pas non plus foi à leurs révélations personnelles.

7. Manque de patience

Lorsqu’un partenaire commence à montrer de l’irritation envers l’autre, cela signifie généralement qu’il se sent stressé et hors de contrôle. Cela pourrait indiquer que des facteurs externes, tels que la pression au travail, sont à blâmer. Si ce n’est pas quelque chose comme ça, cela pourrait signifier que vous n’appréciez pas la compagnie de l’autre et qu’il est temps de discuter ensemble de votre avenir.

Quand l’amour est parti tôt dans la relation

Si l’un de ces signes devait apparaître au début de la relation, il est presque certain que vous n’êtes pas censé être ensemble. Si vous voulez continuer à y travailler, alors c’est très bien – gardez ces canaux de communication ouverts et bourdonnants et vous pourrez peut-être le retirer du gouffre.

Quand l’amour s’estompe dans une relation établie

Bien sûr, c’est très différent si vous êtes ensemble depuis un certain temps et que vous avez des responsabilités et des obligations communes. Même si l’un (ou plusieurs) des signes ci-dessus peut se produire, vous pouvez y remédier et les surmonter si vous voulez tous les deux que cela fonctionne. Même si cet amour passionné s’est évanoui, vous pouvez sculpter votre relation sous une forme qui vous convient à tous les deux. Et plus tard, cela changera à nouveau et vous pourrez vous adapter une fois de plus. N’oubliez pas que vous vous devez de créer la relation la meilleure et la plus enrichissante que vous puissiez avoir. Ne vous contentez pas de moins.