Relation rétrograde

Nous avons eu beaucoup de rétrogrades cette année et on pourrait penser qu’assez c’est assez, mais le 8 octobre, l’astéroïde Cérès deviendra rétrograde, et cela apportera des changements dans nos relations à la fois avec les autres et avec nous-mêmes.

Cérès doit son nom à la déesse romaine de l’agriculture, des céréales et de l’amour qu’une mère porte à son enfant. Elle était la fille de Saturne et Ops et la sœur de Jupiter. Elle symbolise l’amour inconditionnel et les attachements familiaux, mais quand elle recule, elle indique un moment pour tourner cet amour et se nourrir vers l’intérieur. Ce transit peut entraîner la fin de relations devenues trop collantes ou codépendantes. C’est un excellent moment pour l’exploration et la découverte plutôt que pour les engagements et les sentiments.

Cérès reste rétrograde jusqu’au 14 janvier 2022, date à laquelle notre amour et notre préoccupation habituels pour ceux qui nous entourent se tourneront vers l’extérieur et nous aurons de nouvelles perspectives sur ces relations.

Comment Cérès rétrograde aura un impact sur le zodiaque

Bélier

Cérès rétrograde aura un impact direct sur vos relations de carrière. Les gens peuvent sembler un peu plus égocentriques que d’habitude et cela peut rendre la recherche de compromis un peu difficile. Laissez votre énergie naturelle illimitée et créative vous élever et vous donner un aperçu plus clair de ceux avec qui vous avez affaire.

Taureau

C’est peut-être le moment de mettre en attente toute relation spéciale pendant une courte période. Prenez du recul et jetez un regard honnête sur la façon dont vous traitez les gens dans votre vie, car vous pourriez blesser involontairement une personne importante pour vous avec vos paroles ou vos actions.

Gémeaux

Cette rétrograde trouvera très probablement des personnes quittant votre entourage. Bien que cela puisse parfois être assez doux-amer, les relations doivent prendre fin pour que les deux parties puissent continuer sur leur chemin et grandir en tant qu’individus.

Cancer

Votre capacité empathique innée passera très probablement à onze jusqu’à ce que Cérès devienne direct en janvier. Vous pourriez avoir du mal à éliminer tout le bruit et à vous concentrer efficacement sur vos propres besoins. L’utilisation de pierres comme l’hématite et la nuummite peut aider à bloquer certaines distractions et vous permettre de vous nourrir.

Lion

Un projet sur lequel vous comptiez sera très probablement retardé, à votre grand dam. Il n’y a rien que vous puissiez faire cher Lion, alors ne vous rendez pas fou en essayant de déplacer des montagnes. Prenez cette pause comme un cadeau et essayez de respirer tout en regardant quelles autres possibilités s’offrent à vous.

Vierge

Les gens viendront vers vous pour vous aider à résoudre les problèmes que ce transit crée dans leur vie. Votre capacité à voir les deux côtés d’une situation fait de vous un candidat parfait pour être le médiateur pour les autres. Assurez-vous simplement que vous n’essayez pas d’assumer la responsabilité de résoudre leurs problèmes.

Balance

Votre désir d’être là pour les autres peut être rejeté et il peut être difficile de ne pas le prendre personnellement. Avec le temps, ceux que vous vouliez aider deviendront plus réceptifs et se souviendront de votre offre généreuse.

Scorpion

Avec Cérès faisant sa danse en arrière, il est temps pour vous de faire un inventaire personnel et d’aborder toutes les tendances autodestructrices ou addictives que vous avez. Ils ne seront qu’un obstacle à la création d’une connexion plus profonde avec quelqu’un de spécial à l’avenir.

Sagittaire

Avez-vous semé la discorde ? Même si vous l’avez fait involontairement, ces faux pas reviendront vous hanter et vous devrez faire amende honorable. De plus, vous aurez besoin de tourner votre vision vers l’intérieur et d’apprendre pourquoi vous avez ces tendances, pour commencer. Qu’est-ce qui manque dans votre vie et comment pouvez-vous combler ces vides ?

Capricorne

Normalement cool et serein, vous pourriez facilement vous retrouver à faire face à des émotions que vous gardez habituellement secrètes, Capricorne. C’est le moment d’être doux et de ne pas vous reprocher d’avoir et d’éprouver des émotions.

Verseau

Au fur et à mesure que vous vous concentrez sur vous-même, les gens vont s’impatienter avec vous, mais ne les laissez pas trop vous déranger. Vous saurez quand vous serez prêt à vous engager davantage avec les gens. Et le meilleur, c’est que ce sera selon vos conditions, pas les leurs.

Poisson

Vous vous surprendrez probablement à vouloir être plus casanier que d’habitude. Ce n’est pas que vous n’aimez pas être entouré d’autres personnes, c’est juste que vous trouvez la solitude particulièrement paisible et accueillante. Il est normal de refuser les visites sociales.