Une connexion immédiate à double flamme

Avez-vous déjà rencontré quelqu’un et vous êtes immédiatement senti complètement à l’aise avec lui, comme si vous vous connaissiez depuis toujours? Ou peut-être que cette première rencontre semble vraiment électrique avec une attirance vers cette personne qu’il est impossible d’ignorer ou de nier.

Les gens entrent dans nos vies tout le temps, certains pour la vie et d’autres pour ce qui ressemble à un instant. Si nous avons de la chance, nous rencontrerons celui qui est vraiment le Yin de notre Yang, autrement connu sous le nom de Flamme Jumelle.

Qu’est-ce qu’une flamme jumelle et pourquoi est-ce important?

Chaque personne et chaque relation qui entre dans nos vies est là pour nous aider à nous enseigner ou pour être un catalyseur de notre croissance personnelle. La plus puissante de ces rencontres est lorsque nous trouvons notre flamme jumelle, notre âme miroir, si vous voulez. Si nous avons la chance de les trouver, ce sera la relation la plus percutante et la plus puissante de nos vies, quelle que soit la durée de leur vie.

On pense qu’une flamme jumelle est notre autre moitié, basée sur l’idée que lorsqu’une âme évolue suffisamment, elle se divise en deux. Certains croient que trouver notre flamme jumelle nous complète en tant qu’individu, mais en vérité, cette relation est plus axée sur nous aider à devenir complet par nous-mêmes en apprenant, en nous embrassant et en travaillant sur ces peurs qui nous empêchent de devenir vraiment ce que nous sommes censés faire. être. Cette relation reflète nos peurs cachées, nos insécurités et ces parties de nous-mêmes que nous préférerions ne pas affronter. Ce n’est pas tout une tristesse et une catastrophe, car cette relation nous montre également notre résilience et notre beauté intérieure. C’est pourquoi une relation Twin Flame est si incroyable! Cela nous ouvre à la vie modifiant la croissance et la perspicacité spirituelles, émotionnelles et psychologiques!

Les origines des flammes jumelles

Pour comprendre les origines de la croyance aux flammes jumelles, nous devons remonter dans le temps au dialogue mythique de Platon intitulé «Le Symposium», dans lequel il a écrit que les êtres humains avaient à l’origine deux visages, quatre bras et quatre jambes. Les dieux, par peur d’être surpuissants, divisent les humains en ce que nous voyons aujourd’hui. C’est de cette division en deux que la croyance que nous avons tous une âme «jumelle» quelque part dans le monde est née.

Une autre théorie est que les flammes jumelles sont membres du même groupe d’âmes, ou des personnes coupées du même «tissu énergétique» que vous. Et encore une autre croyance, plus répandue, est que les Flammes Jumelles sont ces âmes qui ont accepté de se réincarner les unes avec les autres au cours de nombreuses vies.

Dans «The Symposium», Platon a décrit la caractéristique intense de ce type de lien. Il a dit: «… et quand l’un d’eux rencontre l’autre moitié, la moitié réelle de lui-même, qu’il soit un amoureux de la jeunesse ou un amoureux d’une autre sorte, le couple est perdu dans un étonnement d’amour et d’amitié et d’intimité et un ne sera pas hors de la vue de l’autre, comme je peux le dire, même pour un instant.

Comment trouver nos flammes jumelles

Tout le monde n’a pas de flamme jumelle, et la plupart des gens mèneront une vie pleine et heureuse avec leurs nombreuses âmes sœurs sans jamais en trouver une. Habituellement, lorsque nous cherchons quelqu’un, nous regardons en dehors de nous-mêmes, mais quand il s’agit de trouver notre flamme jumelle, le premier endroit où nous devons regarder est à l’intérieur. Nous devons être disposés à être honnêtes avec nous-mêmes et à faire le travail spirituel profond qui mène à nous aimer sans condition et à nous accepter pour le bien et les défauts. Nous devons également reconnaître la vérité, que nous sommes tous divins dans nos propres droits. Grâce à cette tâche transformatrice et stimulante, nous enverrons ensuite ce même amour intense et cette même acceptation dans l’Univers. Cela nous attirera à son tour l’amour comme un aimant.

La puissance de notre miroir

Une vérité que nous devons accepter est que ce type de relation n’est pas que du soleil, de l’amour et des arcs-en-ciel. Nos flammes jumelles ne sont pas là simplement pour nous laisser stagner. Parfois, la relation peut devenir tumultueuse alors que nos énergies se poussent à grandir et à faire face aux ombres en nous. Il y a une attraction et une poussée intenses qui définissent une relation flamme jumelle à laquelle beaucoup de gens ne s’attendent pas lorsqu’ils trouvent enfin leur moitié. Il n’est pas rare non plus qu’une personne ou les deux fuient la relation. Cela se produit lorsque la personne n’a pas fait le travail personnel nécessaire et n’a pas fait face à ses peurs.

Flammes jumelles et croissance

Trouver nos flammes jumelles peut apporter un nouveau niveau de compréhension et de perspicacité sur qui nous sommes et finalement qui nous deviendrons. Tout le monde n’a pas de flamme jumelle, mais nous avons tous la capacité de grandir et de reconnaître le pouvoir de toutes nos relations.