Faites de vous une priorité

Tout le monde a une routine matinale, mais qu’en est-il une routine du soir? Alors que les matins consistent uniquement à prendre soin de votre liste de choses à faire, les soirées doivent être consacrées à prendre soin de vous. Il est temps d’améliorer vos soins personnels après des heures. Si vous travaillez à domicile ou en première ligne pour fournir des services essentiels, il peut être facile de se débarrasser des routines nocturnes régulières. Il est temps de réparer ça.

Après une longue journée de travail (ou une longue journée de binging Netflix, nous ne jugeons pas!), Il peut être utile de mettre en place une routine du soir centrée sur vous. Réserver du temps pour prendre soin de soi avant de se coucher est un moyen infaillible de créer un environnement de sommeil plus reposant. Cela signifie que vous serez encore mieux préparé pour le lendemain. Qui ne veut pas sortir de son sommeil en se sentant comme une divinité reposée et autonome? Pensez à ajouter ces éléments pour la détente ultime du soir.

Créez une routine de soins personnels en soirée

  1. Dessinez-vous un bain

Si vous avez une baignoire, un bain en soirée est le moyen idéal pour démarrer une routine de soins personnels en soirée. La création de la potion parfaite d’ingrédients pour l’heure du bain éliminera en douceur le stress de la journée. L’ajout de sel de mer ou de sel d’Epsom est un moyen naturel d’adoucir la peau et de détendre les muscles. Quelques gouttes de vos huiles essentielles préférées (sans danger pour le corps) peuvent également ajouter un élément d’aromathérapie.

Si vous n’avez pas accès à une baignoire, ne vous inquiétez pas. Il y a beaucoup de nettoyants à la lavande, de languettes de douche fumantes et même de bombes de douche pour égayer votre lavage du soir. Assurez-vous de chronométrer votre bain ou votre douche et une heure ou deux avant de vous coucher. Selon le Sleep Center du New York Presbyterian, votre corps se refroidit naturellement lorsqu’il est temps de dormir. Un bain chaud pourrait interrompre ce cycle naturel, alors prenez-en un plus tôt dans la soirée.

  1. Allumer une bougie

Allumer une bougie avant de se coucher est une manière douce et paisible d’envoyer vos espoirs et vos prières dans l’Univers. Que vous ayez besoin d’aide pour le travail, une relation, ou que vous souhaitiez simplement vous souvenir d’une personne que vous avez perdue, une bougie allumée signalera à l’univers que vous avez besoin d’aide, selon la couleur de la bougie. Le rituel d’allumer la bougie aidera également à soulager une partie du stress de votre esprit, ce qui pourrait rendre le sommeil un peu plus facile, sachant que vous avez envoyé vos préoccupations dans l’éther. Si vous n’avez pas de bougies de la bonne couleur, vous pouvez fabriquer les vôtres et ajouter des cristaux pour donner plus de puissance à vos manifestations.

  1. Suivez une méditation guidée

Vider votre esprit est parfois plus facile à dire qu’à faire. Si vous avez du mal à entrer dans le rythme de la méditation de routine, essayez peut-être une application de méditation guidée ou un podcast chaque soir. Beaucoup de gens trouvent ces guides très relaxants. En fait, certains font que les gens s’endorment au milieu des séances. En plus des exercices de méditation guidés, bon nombre de ces applications ont un bruit blanc ou des bandes sonores apaisantes pour mettre votre esprit à l’aise.

  1. Faire une tasse de thé

Une tisane chaude peut ressembler à un câlin dans une tasse. Prenez des cartables de camomille, de mélisse ou de racine de valériane pour vous aider à vous endormir. Ces ingrédients sont utilisés pour lutter contre l’insomnie depuis des siècles. Si vous n’avez pas envie de quelque chose de chaud, vous pouvez également essayer d’avoir un verre d’eau de spa infusée à votre chevet. Trouvez une infusion que vous aimez, en choisissant des ingrédients apaisants comme la myrtille et la menthe. Non seulement la plupart des fruits sont riches en antioxydants, mais beaucoup sont également anti-inflammatoires.

  1. Lire quelque chose qui n’apparaît pas sur un écran

Maintenant que vous êtes recroquevillé avec votre bonnet de nuit aux herbes, pourquoi ne pas lire un peu? Installez-vous confortablement avec votre livre préféré ou optez pour une lecture spirituelle comme des feuilles de thé ou une carte de tarot. Vous pouvez lire pour réfléchir à la journée que vous avez passée ou pour vous préparer à la prochaine. Si vous le souhaitez, vous pouvez enregistrer ces lectures dans un journal qui sert également de journal de rêve pour chaque nuit. Les journaux de rêves sont un excellent moyen de cultiver la créativité, la mémoire et la conscience subconsciente.

  1. Effectuez une préparation matinale sans stress

Vous préparer pour une matinée réussie soulagera beaucoup de stress et d’anxiété. Prenez ce temps pour préparer votre café ou thé du matin, préparer vos vêtements pour le lendemain et revoir votre programme. Une fois votre alarme réglée, essayez de poser votre téléphone hors de portée de votre lit. Des études montrent que l’électronique agit contre les habitudes de sommeil naturelles, donc les ranger peut aider votre cerveau à recevoir de la mélatonine naturelle.

Prenez soin de vous

Les soins personnels n’ont pas besoin d’être relégués uniquement à l’heure du coucher, mais la fin de la journée est une excellente occasion de se ressourcer. Accordez-vous une pause, écoutez votre musique préférée et montrez-vous un peu d’amour.